LIVRAISONS & RETOURS


 

Préparation de votre commande

Votre commande est expédiés dans un délai de 1 à 7 jours ouvrés maximum à compter de la réception de votre règlement. (A l’exception des commandes personnalisées pour lesquelles un accord sur le délai de traitement entre le client et Neptuun a été tenu).

En période de fêtes de fin d’année, les délais peuvent être un peu plus longs selon l’affluence des commandes, je vous remercie pour votre compréhension.

 

Livraison de votre commande

Toute commande sera livrée à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, dans un envoi clos et solide, via le transporteur La Poste.
L’envoi sera adapté au volume des articles que vous aurez commandé.
Les frais de livraison correspondent aux tarifs postaux de La Poste en vigueur, frais de préparation et frais d’emballage. Ils vous sont indiqués dans le détail de votre panier d’achat avant de procéder au paiement.

Pour les envois vers la France Métropolitaine :

  • Lettre suivie (2 à 3 jours ouvrés)
  • Colissimo (2 jours ouvrés)

Pour les envois vers l’Union Européenne :

  • Lettre suivie (3 à 10 jours ouvrés)
  • Paquet prioritaire international suivi (3 à 10 jours ouvrés)

Pour les envois internationaux et DOM TOM :

  • Lettre suivie internationale (5 à 21 jours ouvrés)
  • Paquet prioritaire international suivi (5 à 21 jours ouvrés)

Le numéro de suivi vous sera communiqué lors de l’expédition.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer au plus tôt. Toutefois, NEPTUUN ne saurait garantir les délais de livraison du transporteur mentionnés ci-avant, ces mentions n’ayant qu’une valeur indicative.

En cas de commande en dehors de la France métropolitaine, les DOM TOM et l’Union Européenne, des droits de douane ou autres taxes locales peuvent être exigées. Neptuun ne peut être tenu responsable de ces frais supplémentaires.

 

Vous rencontrez un problème lors de la livraison de votre commande ?

  • Perte, retard ou erreur de livraison

Si celle-ci est imputables aux transporteurs, Neptuun ne saurait être tenue pour responsable et ne pourra pas procéder au remboursement de la commande. Vous devrez effectuer une réclamation directement auprès du transporteur.

  • Envois endommagés

Pour toute commande, merci de de vérifier l’état de l’emballage et des produits à la livraison. Si vous souhaitez faire une réclamation, vous vous engagez à signaler les dommages auprès du transporteur ainsi qu’à Neptuun par e-mail dans un délais de 3 jours ouvrés à compter de la réception des articles.

  • Problème d’adresse postale

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Vous vous devez de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous avez fournit à Neptuun. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en terme de retard ou d’erreur de livraison. En cas d’erreur, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à votre charge.

 

Vous souhaitez retournez votre commande ?

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation auprès de Neptuun.

L’article retourné doit être dans un état neuf et dans son emballage d’origine. Il ne devra pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détériorations si minimes soit- elles et être dans un état de propreté parfaite. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à Neptuun. Tout article retourné ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé.

Les frais de retour sont à votre charge. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, Neptuun ne pourra pas procéder au remboursement de la commande. Vous devrez alors effectuer une réclamation directement auprès du transporteur qu’il aura choisi. Neptuun vous recommande vivement un retour en envoi suivi.

Notez cependant que les produits personnalisés ne pourront être retournés et ne seront pas remboursées.

Le remboursement des produits vous sera effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le mode de paiement initialement choisi par vous.